Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées poétiques
8 octobre 2012

Sommeil




                        A u  s o n  d e  l a  m u s i q u e  q u i  t i n t e
                        M a i s  l e s  m o u s t i q u e s   n e  d o r m e n t – i l s  p a s  l a  n u i t ?


                                                                   *


Un pas gravé dans l’air endormi
Des pierres , une mine,
Et le ruisseau qui gicle sur l’herbe verte
C’est la fin du soleil
Les couleurs opaques s’estompent
Le ciel est en deuil de la journée
La lune est sortie voir les étoiles

Pas un son

Pas un bruit
Libellules enchantées , passez devant votre regard
Et déployez vos ailes bleues !
Les chouettes indiscrètes , ne faites pas de bruit
La nature est sous silence

                Plénitude terrestre
                Herbe mouillée et froide sous un corps brûlant
                               Fièvre de délire
                               Saoûlerie pacifique
                La mer est là tout près
                Elle rage de venir nous voir
                Elle écume et se soulève
                                                        Et s’endort

Sommeil plein de vie
Entrain d’une jeunesse tendre

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées poétiques
  • Je mets ici mes poésies à partager....Passées,présentes et à venir! Je vous souhaite un bon voyage et n'hésitez surtout pas à laisser commentaires et autres critiques sur ce que vous lirez!Je vous ouvre ma porte! A bientôt,à moi, de vous lire! Ethunelle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 772
Newsletter
Publicité