Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées poétiques
8 octobre 2012

Naissances


                                  


                                         A u  s o r t i r  d e  l a  n u i t  g l a c é e
                               D a n s  u n e  t o r p e u r  d ‘ é t i n c e l l e s
                                                                       L ‘ A u r o r e  n a î t


La brume est légère au sortir de la nuit
La cîme des cyprès dépasse du brouillard enfantin
Une cloche sonne cinq coups
C’est l’heure des naissances
C’est l’instant des beautés qui se déplient
Une silhouette à bicyclette dans le glacé du matin
Le souffle part en brouillard
Le linge étendu dehors est couvert de gouttes d’eau
Tout est en rosée
Quiétude matinale
La clarté se réveille
Une fenêtre s’ouvre et des yeux gonflés regardent dehors
Du côté du levant on voit une lumière étalée
Quiétude matinale
Le voile s’est envolé
La vapeur d’eau prend la couleur de la terre
Les ombres naissantes se couchent au sol

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vis par tes mots un réveil nouveau.
Répondre
Pensées poétiques
  • Je mets ici mes poésies à partager....Passées,présentes et à venir! Je vous souhaite un bon voyage et n'hésitez surtout pas à laisser commentaires et autres critiques sur ce que vous lirez!Je vous ouvre ma porte! A bientôt,à moi, de vous lire! Ethunelle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 772
Newsletter
Publicité